top of page

À propos

« Un modèle humaniste de l'accompagnement »

 

 

CRÉSUS Pays de la Loire (Chambre RÉgionale de SUrendettement Social) est une association d’intérêt général créée en 2005 à Nantes. Elle a pour objet social de promouvoir la connaissance, le traitement et la prévention des phénomènes de surendettement, d’exclusion financière et bancaire, et de favoriser une pratique prudente et éclairée de l’argent. Les services qu’elle apporte ainsi aux particuliers en difficulté sont gratuits. L’aire géographique de ses interventions correspond aux cinq départements de la région Pays de la Loire.

Nos supports de communication

affiche crésus Pays de la Loire
Présentation CRESUS (1)_Page_01
plaquette MBF2_Page_2
plaqform2
ateliers budgétaires
flyervilogiacresus (15 × 21 cm) (1)
Rapport d'activité 2021_Page_01

Call 

123-456-7890 

Email 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Pour en savoir plus sur notre structure

Contactez-nous

0240724005

Notre actualité

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux

Nous vous souhaitons une bonne année 2023

Journée d'info 2022

Journée d'info 2022

Ouverte aux travailleurs sociaux désirant s'informer

Nouveau site internet

Nouveau site internet

Octobre 2022 - Notre site internet fait peau neuve.

La maison CRESUS

La maison CRESUS

Juin 2023- Inauguration du siège parisien.

Nouveau recrutement

Nouveau recrutement

Frédéric est notre nouveau médiateur budgétaire et financier.

Les structures nationales 

La fédération CRÉSUS ® 

La Fédération CRESUS est aujourd’hui composée de 30 associations indépendantes engagées dans le combat de la lutte contre le surendettement. Animées par la volonté d’agir, chacune accompagne activement les personnes en situation de fragilité financière.

En pratique, elles reçoivent toutes les personnes faisant face à des problèmes financiers, quels que soient leurs revenus ou leurs origines sociales. Elles trouvent toutes les solutions possibles pour les aider, y compris dans certains cas en proposant du microcrédit social.

La Fédération a pour objet de favoriser l’échange des pratiques, d’apporter un soutien technique au réseau, et de dispenser des formations aux bénévoles et aux salariés.

La Fédération assure la cohérence du fonctionnement de CRÉSUS au niveau national. Elle organise ainsi un réseau de proximité inédit entièrement dédié à l’accueil des ménages surendettés et à la prévention de l’exclusion financière et économique.

L'association pour la fondation CRÉSUS ®

l’association pour la Fondation CRÉSUS a été créée lors d’une cérémonie au Conseil de l’Europe en 2008, en présence du Médiateur de la République et du secrétaire général du Conseil de l’Europe. Sa vocation est de soutenir les initiatives économiques et sociales qui agissent pour la prévention du risque d’exclusion financière. C'est dans ce cadre, que les deux projets ci-dessous ont vu le jour.

dilemme.png

Dilemme

La mission de Dilemme® est avant tout de changer la relation à l’argent, de former des citoyens responsables ainsi que des consommateurs qui auront les outils et connaissances nécessaires pour gagner en autonomie.

bgv2.png

Budget grande vitesse

Entièrement gratuite, sécurisée et à but non lucratif, l’application a pour seule vocation d’aider tout un chacun au quotidien. Elle a été développée avec l’aide de partenaires et d’experts. Pensé comme un assistant personnel, BGV utilise les meilleures technologies pour automatiser et simplifier des activités fastidieuses comme faire un budget, constituer un dossier administratif.

logo2-480x192.png

3 rue Eugène Thomas 44300 Nantes

Associaton loi 1901
Siret n° 48743170200025
Code APE 9499Z

bottom of page